Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. Accueil
  2. >
  3. infos pratiques
  4. >
  5. qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Trois générations se sont succédées depuis la création de l'entreprise en 1936.

Avec un seul autocar, Pascal assure pendant plus de trente ans la ligne régulière Saint Jean de Luz – Ascain – Sare en desservant le petit Train de la Rhune.

Dans les années 70 sous la houlette d'Agustin et Michel l'entreprise s'agrandit avec l'acquisition de cars de Tourisme

Développement de services scolaires et exploitation de lignes Internationales vers l'Espagne et le Portugal.

En 1998, avec l'arrivée de la troisième génération, un nouvel élan est donné par de la croissance externe avec l'achat de six entreprises locales de transport de voyageurs.

A ce jour, Le Basque Bondissant compte quatre dépôts d'exploitation, un atelier d'entretien mécanique et carrosserie intégré et une flotte de plus de 90 véhicules, et il est animé par plus de 100 salariés.

2009 voit le lancement du premier site internet avec vente en ligne d'excursions et de voyages

Cette même année, l'entreprise est certifiée AFNOR « Engagement de Service » dans le cadre de son appartenance au réseau de P.M.E. Réunir; depuis, elle s'est modernisée et structurée sous l'enseigne Starshipper. Un pôle Qualité-Sécurité-Environnement ainsi qu’un pôle Marketing Communication ont été mis en place ; de même qu’un système d’ informatique embarquée pour les conducteurs.

Enfin, en 2015, avec l’adoption de la loi Macron, Le Basque Bondissant lance deux lignes régulières nationales: Côte Basque – Pau – Toulouse et Côte Basque – Dax – Bordeaux.

Depuis 80 ans le professionnalisme et la passion du transport animent les équipes du Basque Bondissant.