Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. nos offres
  4. >
  5. Excursion à Ibardin
excursion
à partir de
8€

Excursion à Ibardin

Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin
Excursion à Ibardin

Bien connu des amateurs de shopping et de bonnes affaires, le col d’Ibardin (317 m) est également apprécié des amoureux de nature. Arrivés à destination, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie de Saint-Jean-de-Luz et la côte basque.

Ibardin, un centre commercial en pleine nature

En 1956 s’installa la première “venta” qui vendait alimentation, liqueurs, tabac et cuir. Aujourd’hui, les boutiques se succèdent dans un écrin naturel, à la frontière franco-espagnole. La route qui serpente entre forêts et champs permet déjà de profiter de très beaux points de vue. Arrivés à destination, si la météo le permet, vous pourrez contempler un panorama unique, de Saint-Jean-de-Luz jusqu’au sud des Landes.
Avec un peu de chance, vous pourrez faire de jolies rencontres : les pottoks (le fameux cheval du Pays Basque) aiment paître le long des ventas, sans oublier les moutons et bétisos (vaches sauvages) qui apprécient également ces verts pâturages !

Promenades et randonnées à Ibardin

Amoureux de nature, profitez de cette escapade sur le col d’Ibardin pour découvrir le lac de Xoldokogaina : le barrage offre un point de vue vertigineux sur la vallée.
La crête du Mandale qui longe la frontière espagnole offre une vue panoramique sur l’autre versant, d’Hendaye à Saint-Sébastien. Vous passerez notamment devant la “descente des fous”, très appréciée des amateurs de VTT !

Produits alimentaires, spécialités régionales et dégustations

Aujourd’hui à Ibardin, une vingtaine de ventas se sont implantées sur le coteau, offrant une multitude de produits alimentaires, textiles, souvenirs, ainsi que quelques bars et restaurants. Ici, vous trouverez forcément ce que vous cherchez : l’incontournable txuleta (côte de bœuf), le fameux jambon Serrano et le chorizo, une multitude de fromages basques, la panoplie des desserts espagnols, et de nombreuses conserves locales.

Ibardin, destination shopping

Vous aurez le choix entre les petits magasins souvenirs, conservant un certain charme d’antan, et les supermarchés sur plusieurs niveaux, offrant notamment quelques vues imprenables sur l’océan. Vous y trouverez alcool, cigarettes, parfums et tout (ou presque !) ce que l’on trouve généralement dans nos supermarchés, mais non soumis à la taxation française.

Vous pourrez profiter d’une dégustation de Porto, proposée dans une venta, avant de reprendre la route vers la vallée qui vous permettra de découvrir de nouveaux points de vue sur la côte basque !

Vous trouverez ci-desous, à titre indicatif les horaires de passage dans chaque ville. Plusieurs arrêts sur certaines villes. Toutes les informations vous seront demandées lors de la réservation en ligne.
Bayonne : 08h30
Anglet : 08h45
Biarritz : 09h00
Bidart : 09h15
Guéthary : 09h20
St Jean de Luz : 09h30
Ascain : 09h40
Choisissez votre type de billet
Aller
simple
Aller
retour
Retour
simple
Choisissez votre date de départ
Choisissez votre date de retour
Votre date de retour est fixée au :
Choisissez le nombre de place
réservez en ligne