Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. nos offres
  4. >
  5. Excursion à Pampelune en région Navarre
excursion
à partir de
35€

Excursion à Pampelune en région Navarre

Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre
Excursion à Pampelune en région Navarre

Découvrez Pampelune, capitale navarraise moderne et accueillante, qui a traversé les siècles en faisant le plein d’histoires ! Que vous soyez féru d’anecdotes, fin gastronome, historien dans l’âme, amateur de festivités populaires, votre guide vous accompagnera le temps d’une journée dans la découverte de cette ville dont le cœur balance entre Espagne et Pays Basque. Quant à Olite, la résidence de prédilection des rois de Navarre au 15e siècle vous impressionnera par la taille démesurée de son château-palais !

Pampelune et les fêtes de San Fermin

La notoriété de la citée, que l’on appelle également Pamplona en castillan et Iruñea en basque, dépasse le cadre des célèbres fêtes de San Fermin qui rassemblent plus d’un million de visiteurs chaque année. Parmi les festivités ont lieu les traditionnelles courses de taureaux dans la vieille ville, ainsi que des défilés, des compétitions de sports traditionnelles et des concours de feux d’artifice.

Pampelune, ville fortifiée

À l’origine, Pampelune est une ville fortifiée, protégée par des remparts. Aujourd’hui, si la majeur partie de l’enceinte a été détruite, l’ancienne citée conserve un véritable charme pittoresque. Le quartier ancien fortifié a traversé les siècles et retranscrit la riche histoire de Pampelune au cours d’une agréable promenade.

Visite de la vieille ville de Pampelune

La Plaza del Castillo, centre névralgique de la vieille ville, accueillait déjà Ernest Hemingway pendant la guerre civile espagnole, qui aimait y chercher l’inspiration pour rédiger son roman “Le soleil se lève aussi”, assis à la terrasse d’un café.
Les rues pavées de ce quartier font le bonheur des piétons qui peuvent découvrir en toute quiétude le cœur historique de la ville : églises d’époque médiévale, palais, et de nombreux bars et restaurants. La rue Estafeta, la cathédrale, l’hôtel de ville, le Musée de Navarre font également partie des principaux points d’intérêts de la ville.

Découvrir Olite et son Palais

En approchant d’Olite, à une quarantaine de kilomètres de Pampelune, vous découvrirez la silhouette élancée et harmonieuse de l’imposant château qui domine la ville. Le château-palais d’Olite, déclaré monument national en 1925, fut la résidence des rois de Navarre jusqu’à l’union du royaume avec la Castille, au XVIe siècle. Lors de notre promenade dans les rues étroites d’Olite, vous ressentirez à la fois la présence romaine et goth dans l’enceinte fortifiée, ainsi que la splendeur de la cour médiévale de Charles III dans le château-palais et au pied des prestigieuses maisons de pierre.

Vous trouverez ci-desous, à titre indicatif les horaires de passage dans chaque ville. Plusieurs arrêts sur certaines villes. Toutes les informations vous seront demandées lors de la réservation en ligne.
Bayonne : 08h00
Anglet : 08h15
Biarritz : 08h30
Bidart : 08h45
Guéthary : 08h50
St Jean de Luz : 09h00
Hendaye : 09h15
Cambo : 07h55
Sare : 08h15
St Pée : 08h30
Ascain : 08h40
Choisissez votre type de billet
Aller
simple
Aller
retour
Retour
simple
Choisissez votre date de départ
Choisissez votre date de retour
Votre date de retour est fixée au :
Choisissez le nombre de place
réservez en ligne