Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. nos offres
  4. >
  5. Excursion à San Sebastian
excursion
à partir de
23€

Excursion à San Sebastian

Excursion à San Sebastian
Excursion à San Sebastian
Excursion à San Sebastian
Excursion à San Sebastian
Excursion à San Sebastian
Excursion à San Sebastian

Le temps d’une journée, découvrez tout le charme de San Sebastián (Donostia en basque), capitale européenne de la culture 2016. La cité balnéaire Belle Époque vous livrera ses secrets à travers une visite commentée, à la découverte des principaux points d’intérêts de la ville. Histoire, culture, avant-gardisme, plages de rêve, farniente, gastronomie... tous les ingrédients sont réunis pour une belle journée de l’autre coté des Pyrénées !

Panorama sur Saint-Sébastien du Monte Igueldo

Du haut de la colline sur laquelle est adossé un quartier rural de la ville, nous profitons du magnifique panorama sur la citée balnéaire et la célèbre baie de la Concha. Une belle entrée en matière pour repérer les différents quartiers de la ville, située entre mer et montagnes.
Laissez-vous porter à travers la ville en autocar pour découvrir les principaux sites, vous imprégner de son histoire, de sa culture et de son ambiance.

Visite libre de la baie de la Concha

Saint-Sébastien dispose de 3 plages : la Concha, Ondarreta et Zurriola. Une promenade sur le front de mer, face à l’île de Santa Clara, vous permettra de profiter de la douceur de vivre de la baie de la Concha, surnommée “la perle de Cantabrie”. La baie occupe l’espace compris entre les monts Igeldo et Urgull, soit environ 2 kilomètres de front de mer très appréciés des promeneurs.

Promenade dans la vieille ville

Rien de mieux qu’une promenade dans les ruelles et artères de Saint-Sébastien pour ressentir l’ambiance unique qui y règne. En raison de nombreux incendies dont la ville fut victime au cours des siècles, Saint-Sébastien est l’une des villes les plus modernes du pays. Son tracé se caractérise par des rues horizontales et rectilignes, et la vieille ville a conservé tout son charme d’antan avec ses ruelles étroites jalonnées de bars et de restaurants. Au cœur de ce quartier se trouve la place de la Constitution qui servait autrefois d’arènes pour les corridas. Les balcons conservent encore les emplacements numérotés.
Les églises Sainte Mairie et Saint Vincent sont, avec le Musée San Telmo et l’Aquarium, les principaux centres d’intérêts touristiques de ce quartier pittoresque.

Côté Belle Époque, ne manquez pas l’hôtel Maria Cristina dont les élégantes chambres ont vu défiler écrivains et personnalités internationales depuis le début du siècle dernier. Le théâtre Victoria Eugenia de style Renaissance est également un lieu incontournable de la vie Donostiarra. Et pour profiter d’un peu de fraîcheur, ne manquez pas d’admirer dans le centre de la ville les jardins d’Alberdi Eder, dominés par l’hôtel de ville.

Dégustez les fameux “pintxos”

Pour déjeuner, nous vous conseillons de déguster les fameux "pintxos", spécialités de la ville ! Ces tapas ont fait la réputation gastronomique de la ville qui compte quelques-uns des meilleurs restaurants du monde avec plusieurs étoiles Michelin.

Vous trouverez ci-desous, à titre indicatif les horaires de passage dans chaque ville. Plusieurs arrêts sur certaines villes. Toutes les informations vous seront demandées lors de la réservation en ligne.
Bayonne : 08h30
Anglet : 08h45
Biarritz : 09h00
Bidart : 09h15
Guéthary : 09h20
St Jean de Luz : 09h30
Hendaye : 09h45
Cambo : 08h25
Sare : 08h45
St Pée : 09h00
Ascain : 09h10
Choisissez votre type de billet
Aller
simple
Aller
retour
Retour
simple
Choisissez votre date de départ
Choisissez votre date de retour
Votre date de retour est fixée au :
Choisissez le nombre de place
réservez en ligne