Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. nos offres
  4. >
  5. Visite du musée Guggenheim
excursion
à partir de
37€

Visite du musée Guggenheim

Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim
Visite du musée Guggenheim

Bilbao était, jusqu’en 1997, une ville industrielle importante et un grand port de commerce, en perte de vitesse. L’arrivée du Musée Guggenheim a donné un véritable coup de jeune à la ville, grâce à cette icône de l’esthétique contemporaine, devenue emblème de la ville basque. Découvrez ce projet urbanistique grandiose, dont l’effet spectaculaire est autant visible à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment. La création de ce musée a totalement modifié le pouvoir d'attraction de Bilbao dans le monde, on appelle même ça "l'effet Guggenheim" !

Bilbao et le Musée Guggenheim

Pour stopper le ralentissement industriel de la ville , un pari fou lest lancé : créer une antenne du Musée Guggenheim en parallèle d’un projet de restructuration de la ville. C’est l’architecte Franck Gehry qui se met au travail pour réaliser l’oeuvre qui fera de lui un architecte star, courtisé dans le monde entier.

Musée Guggenheim : une architecture extérieure spectaculaire

Conçu comme une grande sculpture en titane, en calcaire jaune et en verre, cet édifice s’intègre parfaitement dans la zone industrielle au bord du Nervion. Le bâtiment opère même comme une sorte de transition tumultueuse entre la ville et le fleuve : côté Sud, il reprend l’architecture de la ville avec les angles droits, les fenêtres alignées… tandis que côté Nord, il reprend les lignes ondulantes et les formes fluides inspirées du poisson, les reflets de la surface du fleuve. En vous promenant à l’extérieur, vous pourrez admirer la majestueuse araignée de Louise Bourgeois, les sculptures géantes de Richard Serra ou le chien fleuri de Jeff Koons.

Les expositions du Musée Guggenheim de Bilbao

L’intérieur du musée compte 20 galeries distribuées sur trois niveaux autour du monumental atrium central, haut de plus de 50 m. La plus grande galerie se glisse sous le pont, jusqu’à la tour-sculpture. Tout au long du parcours, les passerelles offrent une vue plongeante sur les espaces inférieurs ainsi que de multiples « fenêtres » sur l’extérieur grâce aux façades vitrées.

La collection permanente du Musée Guggenheim de Bilbao regroupe des œuvres des artistes les plus importants des quarante dernières années. Elle est complétée par des œuvres prêtées par la Solomon Guggenheim Foudation qui comprennent des exemples significatifs de Pop Art, de minimalisme, d’Arte Povera, d’expressionnisme abstrait, d’art conceptuel…

Et pour ceux que le Guggenheim n’aura pas totalement rassasié, vous pourrez également apprécier Le Musée des Beaux Arts situé juste à coté !

Vous trouverez ci-desous, à titre indicatif les horaires de passage dans chaque ville. Plusieurs arrêts sur certaines villes. Toutes les informations vous seront demandées lors de la réservation en ligne.
Consultez les fiches horaires pour plus de précisions.
Bayonne : 08h00
Anglet : 08h15
Biarritz : 08h30
Bidart : 08h45
Guéthary : 08h50
St Jean de Luz : 09h00
Hendaye : 09h15
Cambo : 07h55
Sare : 08h15
St Pée : 08h30
Ascain : 08h40
Lieu d'arrivée pour les allers et de prise en charge pour les retours :
Cliquez-ici pour visualiser l'arrêt
Choisissez votre type de billet
Aller
simple
Aller
retour
Retour
simple
Choisissez votre date de départ
Choisissez votre date de retour
Votre date de retour est fixée au :
Choisissez le nombre de place
réservez en ligne
Suite à une forte affluence sur notre serveur de réservation, nous subissons actuellement quelques ralentissements.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément et rééssayer dans quelques minutes.
Rééssayer