Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. nos offres
  4. >
  5. Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
excursion
à partir de
25€

Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique

Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique
Excursion à Loyola et la Corniche Cantabrique

La corniche cantabrique offre des paysages spectaculaires avec ses hautes falaises calcaires qui tombent vertigineusement dans l’océan. De nombreuses criques et plages, ainsi que de charmants villages de pêcheurs se succèdent le long de ce littoral sauvage. Promenez-vous sur les pas de Saint-Ignace à Loyola, dans un ensemble monumental construit entre les 17ème et 18ème siècles, en l’honneur du fondateur de la compagnie des Jésuites. Dégustez les spécialités locales dans le petit port typique de Getaria, puis profitez du splendide point de vue du haut du Mont Jaizquibel. Enfin, flânez dans les ruelles de la vieille ville de Fontarrabie, l’un des villages les plus pittoresques de la côte basque.

Sur les pas de Saint-Ignace à Loyola

C'est à Loyola que se trouve la maison natale d'Iñigo, plus connu sous le nom de Saint Ignace de Loyola. Le sanctuaire de Loyola témoigne de la présence grandiose du baroque au Pays Basque.

La visite de ce sanctuaire permet de découvrir la vie quotidienne et familiale du Saint qui décida de consacrer sa vie à Dieu après une blessure pendant le siège de Pampelune en 1521. Vous découvrirez son magnifique legs et pourrez contempler l’architecture de ses édifices singuliers.
Cette visite offre la possibilité d’une immersion progressive dans le monde ignacien, à travers 3 espaces principaux :

  • la Sainte Maison : la vie et la conversion du Saint
  • la Basilique : l’Espace Prière
  • la Spiritualité de St Ignace et l’histoire de la Compagnie

Le port typique de Getaria

À l’heure du déjeuner, nous faisons une halte dans le village pittoresque de Getaria, niché entre deux superbes plages. Vous apprécierez l’ambiance qui y règne en flânant dans ses ruelles. Ne manquez pas l’église inclinée de San Salvador et son tunnel. De nombreux restaurants proposent des plats de poissons grillés, accompagnés du vin local appelé le txakoli. Getaria est également la ville du célèbre créateur de mode Balenciaga dont vous pourrez visiter le musée qui lui est dédié.

Le mont Jaizquibel et Fontarrabie

Sur la route du retour, nous marquons une pause sur le Mont Jaizquibel, la montagne la plus occidentale des Pyrénées, qui offre un superbe panorama sur la côte.
Au pied du Jaizquibel se trouve le beau village fortifié de Fontarrabie, dominant avec élégance l’estuaire de la Bidassoa. Les jolies maisons de pêcheurs aux balcons de bois se succèdent au cœur de la vieille ville médiévale. Quelques monuments de style baroque se glissent dans ce labyrinthe de rues pavées : prenez le temps d’en découvrir les moindres recoins !

Vous trouverez ci-desous, à titre indicatif les horaires de passage dans chaque ville. Plusieurs arrêts sur certaines villes. Toutes les informations vous seront demandées lors de la réservation en ligne.
Bayonne : 08h00
Anglet : 08h15
Biarritz : 08h30
Bidart : 08h45
Guéthary : 08h50
St Jean de Luz : 09h00
Hendaye : 09h15
Cambo : 07h55
Sare : 08h15
St Pée : 08h30
Ascain : 08h40
Choisissez votre type de billet
Aller
simple
Aller
retour
Retour
simple
Choisissez votre date de départ
Choisissez votre date de retour
Votre date de retour est fixée au :
Choisissez le nombre de place
réservez en ligne