Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. les actualités du Basque Bondissant
  4. >
  5. Fêtes de Bayonne 2019, le Basque Bondissant vous y emmène
publié le 17 juillet

FÊTES DE BAYONNE 2019, LE BASQUE BONDISSANT VOUS Y EMMÈNE

Venir aux fêtes de Bayonne en bus

Pendant 5 jours, la ville de Bayonne vit au rythme des bandas, des musiques traditionnelles et de nombreuses animations prévues pour petits et grands.

Le mercredi, journée d’ouverture, sera particulièrement tourné vers le sport avec marches et foulées du festayre pour petits et grands, course handisports, course de pirogue et de goélette ou encore pelote basque. Le moment très attendu sera bien évidemment le lancer des clés et le mascleta (feu d’artifice sonore) sur la place de Liberté ! Les bus spécialement prévus pour les fêtes de Bayonne vous permettront de vivre ce grand moment de célébration en toute tranquillité, en famille ou entre amis.

Le jeudi sera dédié aux enfants, avec notamment le défilé des géants de la cour du Roi Léon, et le traditionnel réveil du Roi aux 12 coups de midi.

Pour la journée des associations, le vendredi, profitez de vos amis et collègues sereinement en évitant la voiture et en optant pour les trajets en bus. Les 80 peñas de Bayonne vous accueilleront pour déguster les menus des fêtes et les fameux pintxos. Si vous n’êtes pas résident bayonnais, n’oubliez pas d’obtenir le bracelet Pass Fêtes : en ligne et dans les points de retrait dans divers lieux de ventes ou aux caisses pendant la semaine des Fêtes.

Le week-end des fêtes de Bayonne propose également un programme chargé, entre défilés, concerts, courses de vache, bals, danses, animations sportives... pour finir en apogée avec le grand feu d’artifice et la cérémonie de clôture, actée par le départ du Roi Léon... jusqu'aux fêtes de Bayonne 2019 !

Nos trajets en bus pour les fêtes de Bayonne

De jour comme de nuit, profitez des lignes de bus desservant Bayonne au départ du Pays Basque ainsi que du sud des Landes. Optez pour la sécurité, facilitez vos trajets, et que la fête soit belle !

Notre conseil pour les Fêtes de Bayonne 2019

Pour les retours nocturnes, privilégiez le créneau horaire entre 1h00 et 2h30 du matin pour monter sereinement à bord des véhicules. À partir de 3h, l’attente sera plus longue !
N’oubliez pas !! Le dernier départ est à 4 heures !! Venez au plus tard 15 minutes avant !

< ACTUALITÉ PRÉCÉDENTEPrec. Nous recrutons conducteurs(trices) de lignes régulières
> ACTUALITÉ SUIVANTESuiv. Se rendre à la Semana Grande en bus