Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez notre politique des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. les actualités du Basque Bondissant
  4. >
  5. La prévention du risque routier : notre nouvel engagement !
publié le 27 janvier

LA PRÉVENTION DU RISQUE ROUTIER : NOTRE NOUVEL ENGAGEMENT !

Ce jeudi 23 janvier, Le Basque Bondissant a signé la charte "Entreprises engagées - Sécurité routière en présence de M. Éric SPITZ, préfet des Pyrénées-Atlantiques et les autres entreprises qui ont décidé de rejoindre le mouvement de mobilisation en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs sur la route et s'engagent à leur tour, à mettre en place les 7 mesures suivantes :

Concrètement, dans notre entreprise, le cycle de formation initiale a débuté le 15 janvier et se déroulera jusqu'au 11 mars. Près de 80 collaborateurs y participent.
Puis chaque année, alternance entre une formation en e-learning pour évaluer les connaissances et une formation en présentiel avec mise à jour de la réglementation et un choix de thématiques à approfondir.

Enfin, chaque semaine, l'ensemble des salariés reçoivent sur leur adresse mail professionnelle la newsletter #EntreprisesEngagées64 : chacun bénéficie ainsi d’une information sur des sujets majeurs pour limiter les dangers sur la route.

La Prévention du Risque Routier est une des actions de formation permanente mise en place par Le Basque Bondissant à partir de cette année.
L'objectif est d'élargir et renforcer les compétences professionnelles de nos conducteurs afin que nos clients soient transportés dans les meilleures conditions de sécurité possible.
< ACTUALITÉ PRÉCÉDENTEPrec. Espelette - Fête du Piment 2019
> ACTUALITÉ SUIVANTESuiv. Covid 19 - Txik Txak Lignes 13, 14 & 15 - Montée par la porte centrale