Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. les actualités du Basque Bondissant
  4. >
  5. Fêtes de Pampelune 2017 : Allez-y en bus !
publié le 16 juin

FÊTES DE PAMPELUNE 2017 : ALLEZ-Y EN BUS !

Comme chaque année, les célèbres fêtes de Pampelune commencent le 6 juillet pour se terminer le 14 juillet. Elles célèbrent le saint patron de la communauté florale, Saint-Firmin. Les fêtes rassemblent plus d’un million de personnes, faisant de cet événement la troisième plus grosse fête au monde après le carnaval de Rio et la fête de la Bière à Munich. Pour se rendre sur place, rien de plus simple que de voyager en bus : direction Pampelune !

Venir en bus aux fêtes de Pampelune

Le Basque Bondissant vous propose deux départs quotidiens en matinée et en soirée pour faciliter vos déplacements et pour vous permettre de profiter des fêtes de Pampelune sereinement.

L'esprit et l'ambiance des Sanfermines sont très contagieux, et il ne vous restera plus qu'à vous laisser aller et vous en donner à cœur joie. Profitez de votre journée et de votre soirée, puis rentrez en bus en toute sécurité !

La ligne 1 au départ de Bayonne, la ligne 2 au départ d’Hasparren ou la ligne 3 au départ d’Hossegor desservent un large territoire, vous permettant de trouver l’itinéraire de bus adapté à vos besoins. Tout a été mis en place pour que votre voyage en bus à destination des fêtes de Pampelune soit facile, pratique et agréable : réservez directement auprès des offices de tourisme ou en ligne sur notre site.

Mieux profiter des fêtes de Pampelune en car

Habillez-vous en blanc et rouge et laissez exploser vos émotions à l’ouverture des fêtes, lorsqu’un membre du Conseil Municipal allume la mèche de la fusée, “le chupinazo”, annonçant le début des festivités. Pendant les neuf jours de fêtes de San Firmin, de nombreuses manifestations vont se succéder : les vêpres, les dianes, les processions, les défilés des Géants, l’encierro, les spectacles de rues, les concerts, la fête foraine, le feu d’artifice…

Le « Le pobre de mi » va quant à lui, clôturer ces fêtes de Pampelune 2017, comme tous les ans. Les Pamplonais se rassemblent le 14 juillet à minuit devant la Mairie avec des bougies pour faire leurs adieux aux fêtes et entamer le « compte à rebours » pour l’année prochaine. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rentrer sereinement en bus en attendant les fêtes de Pampelune 2018 !

Réserver mon billet !
Fêtes de Pampelune
< ACTUALITÉ PRÉCÉDENTEPrec. Découvrez les excursions 2017 !
> ACTUALITÉ SUIVANTESuiv. Venir en bus aux fêtes de Bayonne