Les cookies nous aident à améliorer votre navigation sur le site. En naviguant sur le site vous acceptez l'utilisation des cookies.  FERMER
  1. accueil
  2. >
  3. les actualités du Basque Bondissant
  4. >
  5. Venir en bus aux fêtes de Bayonne
publié le 18 juillet

VENIR EN BUS AUX FÊTES DE BAYONNE

Les fêtes de Bayonne sont un rendez-vous incontournable estivale au Pays Basque, toute la ville se pare de blanc et de rouge et se laisse gagner par une joie contagieuse. Cette année, les fêtes auront lieu du 26 au 30 juillet 2017, et feront vibrer la ville en journée comme en soirée ! Pour profiter sereinement des festivités, les bus des fêtes de Bayonne ont été déployés sur 6 lignes le jour, et sur 15 lignes en nocturne, desservant le Pays Basque et les Landes. Optez pour le car et profitez des fêtes de Bayonne l’esprit libre, en famille ou entre amis !

Venir aux fêtes de Bayonne en car

Pendant 5 jours, la ville de Bayonne vit au rythme des bandas, des musiques traditionnelles et de nombreuses animations prévues pour petits et grands.

Le mercredi sera la journée d’ouverture, elle rassemblera les coureurs de la foulée du festayre, des joutes languedociennes ou encore un tournois de pelote basque. Mais le moment fort de la journée sera la cérémonie d’ouverture officielle des Fêtes de Bayonne avec l’apparition du Roi Léon, le lancer des clés et le mascleta (feu d’artifice sonore) sur la place de la Liberté. Profitez pleinement de cette première soirée des fêtes de Bayonne, puis rentrez en bus en toute sérénité !

Le deuxième jour des fêtes de Bayonne sera traditionnellement la journée des enfants, avec de nombreuses initiations et le célèbre défilé des géants de la cour du Roi Léon.

Vendredi 28 sera la journée des associations, Près de 80 peñas (associations) ouvrent leurs portes pendant la durée des fêtes de Bayonne. Profitez des repas des associations avec vos collègues et amis en toute sécurité, en optant pour le bus.

Le samedi sera la journée des traditions et le dimanche 30 juillet la journée de Pampelune, qui se terminera par la cérémonie de clôture des Fêtes.

Des lignes de bus pour profiter des fêtes de Bayonne

Dans le cadre du dispositif, le Basque Bondissant vous propose 2 lignes régulières en journée (813 & 814) pour rejoindre Bayonne au départ de Cambo Les Bains, Espelette et Hasparren.

En soirée, ce sont 5 lignes (A au depart de Saint Jean de Luz, C au depart d’ Espelette- Cambo Les Bains, G au départ de Saint Martin de Seignanx, H au départ d’Ondres et I au départ de Seignosse-Hossegor-Capbreton) qui vous permettent de rejoindre Bayonne avec des departs spéciaux à 11h00 du jeudi au dimanche.

Aller en bus aux fêtes de Bayonne n’a jamais été aussi simple !

Réserver mon billet !
Fêtes de Bayonne 2017
< ACTUALITÉ PRÉCÉDENTEPrec. Fêtes de Pampelune 2017 : Allez-y en bus !
> ACTUALITÉ SUIVANTESuiv. Excursion : Loyola et la corniche cantabrique